Imprial Glory - Guilde FR Age of Wulin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"La musique est la langue des émotions."

+12
orisusay
Flarielle
Pasta
Dõshi
Zhugehao
Beninblack
Minyah
aelitesse
Tidjango
Aëlaa
Xiandil
Freyja
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty "La musique est la langue des émotions."

Message par Freyja Ven 28 Mar - 11:44

J'inaugure cette section avec un fil de discussion qui sera dédié à la musique! Vous pouvez y poster vos coups de cœur ou un titre parmi votre "playlist" actuelle. Cette section permettra également aux personnes intéressées de (re)découvrir certains morceaux Smile. Tous les genres sont sollicités : rap, pop, rock, jazz, indus, electro, new wave, punk, grunge, etc.

Premier morceau proposé : The Noisettes - Wild Young Hearts (2009)
The Noisettes est un groupe britannique qui a débuté en 2003 (premier album en 2007). Je vous ai mis le clip même si je préfère mettre les performances live mais trouver une vidéo de bonne qualité n'est pas toujours très aisée Smile.

The Noisettes - Wild Young hearts:

En espérant que cette section prenne vie (oui parce que je suis abonnée au monologue).

"La musique est la langue des émotions." E. Kant
Freyja
Freyja
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Dans le désert septentrional

Revenir en haut Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty Re: "La musique est la langue des émotions."

Message par Xiandil Sam 29 Mar - 19:50

Bonne idée Freyja, j'adore ! Et ce morceau des Noisettes est un de mes préférés en plus.Smile

Cette fois-ci direction le Japon avec Kanzen Kankaku Dreamer (2010) de One Ok Rock.
One Ok Rock est un groupe de rock japonais qui a été créé en 2005. Ils sont en ce moment en tournée aux Etats-Unis (snif, c'est si loin... T-T).

One Ok Rock - 完全感覚Dreamer:
Xiandil
Xiandil

Messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty Re: "La musique est la langue des émotions."

Message par Aëlaa Dim 30 Mar - 9:44

Je vous propose une musique que je n’arrête pas d'écouter en ce moment en boucle ^^ : Lucky Strike de Maroon 5    I love you  I love you  I love you 


Lucky Strike de Maroon 5:
Aëlaa
Aëlaa

Messages : 92
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty Re: "La musique est la langue des émotions."

Message par Tidjango Dim 30 Mar - 11:59

Freyja a écrit: 
Premier morceau proposé : The Noisettes - Wild Young Hearts (2009)
The Noisettes est un groupe britannique qui a débuté en 2003 (premier album en 2007). Je vous ai mis le clip même si je préfère mettre les performances live mais trouver une vidéo de bonne qualité n'est pas toujours très aisée Smile.

Je trouve cette chansons vraiment pas mal sa sonne super bien Merci Freyja.
Tidjango
Tidjango

Messages : 49
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty Re: "La musique est la langue des émotions."

Message par aelitesse Dim 30 Mar - 15:53

Aëlaa a écrit:Je vous propose une musique que je n’arrête pas d'écouter en ce moment en boucle ^^ : Lucky Strike de Maroon 5    I love you  I love you  I love you 


Merci pour cette chanson je ne la connaissais pas ^^


Dernière édition par aelitesse le Sam 5 Avr - 16:21, édité 1 fois
aelitesse
aelitesse

Messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty Re: "La musique est la langue des émotions."

Message par Invité Mar 1 Avr - 3:53

"La musique est la langue des émotions." Ch_1010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty Re: "La musique est la langue des émotions."

Message par Freyja Mar 1 Avr - 10:53

Felli, c'est quoi cette représentation du reroll d'un Tang de notre guilde? Smile

Merci Xia! Et sympa le morceau. Je connais ce groupe car un copain m'en avait parlé mais je dois t'avouer que je n'ai pas cherché à creuser. cela dit, je vais combler mes lacunes Smile

Pour Maroon 5, je ne connaissais pas ce morceau non plus. Le dernier morceau que j'ai écouté était "Moves like Jagger" (que j'avais trouvé assez sympathique). J'ai l'album "Songs about Jane" que j'apprécie et que j'écoute de temps en temps mais pour être honnête, je préfère cette période du groupe à l'actuelle (cela ne veut pas dire que ce qu'ils font actuellement est mauvais!).

Je reste au Japon pour le prochain morceau. Soil & "Pimp" Session (groupe de Jazz  japonais) et Sheena Ringo (artiste que je suis depuis pas mal de temps maintenant). J'ai bien aimé le clip Smile. Par contre la voix de Sheena ne risque pas de passer auprès de tout le monde. Sheena Ringo a débuté en solo en 1998 puis en 2004, elle a formé un groupe (excellent au passage) Tokyo Jihen (aujourd'hui séparé).
(j'éditerai le message pour parler aussi de  Soil & "Pimp" Session).

SOIL&"PIMP"SESSIONSと椎名林檎/殺し屋危機一髪:

Je ne l'ai pas précisé mais pour la suite l'idéal serait de mettre les liens vers les vidéos en "spoiler". Merci d'avance
Freyja
Freyja
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Dans le désert septentrional

Revenir en haut Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty Re: "La musique est la langue des émotions."

Message par Invité Mar 1 Avr - 15:01

Elle ne marche pas ta vidéo Surprised
mais suis allée maté sur le net, j'aime bien ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty Re: "La musique est la langue des émotions."

Message par Aëlaa Mer 9 Avr - 15:33

j'aimerai vous faire découvrir ce groupe pour voir ce que vous en pensez Smile Moi je l'aime beaucoup car mon frère est dedans :)voila bonne écoute
Spoiler:
Aëlaa
Aëlaa

Messages : 92
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty Re: "La musique est la langue des émotions."

Message par Minyah Mer 9 Avr - 18:08

Aëlaa a écrit:Je vous propose une musique que je n’arrête pas d'écouter en ce moment en boucle ^^ : Lucky Strike de Maroon 5    I love you  I love you  I love you 


Lucky Strike de Maroon 5:

Mouhaha fut un temps où je l'écoutait en boucle aussi quand ce n'était pas l'album tout court x)
Pour ne pas nuire à ma réputation j'aimais aussi beaucoup celle la :p
Hands all over - Maroon 5:
 lol!

(Au passage pas mal la chanson Aë Smile)
Minyah
Minyah

Messages : 58
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 30
Localisation : Le Nord

Revenir en haut Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty Re: "La musique est la langue des émotions."

Message par Beninblack Ven 11 Avr - 14:43

dsl je préfère la musique^^
Beninblack
Beninblack

Messages : 16
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 27
Localisation : Poitiers/Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty Re: "La musique est la langue des émotions."

Message par Freyja Lun 14 Avr - 17:06

Beninblack a écrit:dsl je préfère la musique^^
Il faudrait qu'on m'explique le contenu de cette phrase (après les textes à trou de Ben, la phrase pleine d'énigmes de Ben Wink)

Je continue sur une reprise réalisée par Jamie Cullum. Le titre est "Don't stop the music" (Rihanna). Je ne suis pas fan de Rihanna mais j'adore ce que Jamie Cullum a fait de cette chanson.

Jamie Cullum - Don't stop the music:
Freyja
Freyja
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Dans le désert septentrional

Revenir en haut Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty Re: "La musique est la langue des émotions."

Message par Invité Mer 16 Avr - 19:02

Moi depuis que j'ai entendu cette musique en cours d'Anglais je ne la lâche plus

Neville Brother-Sister Rosa:
et celle la aussi

PinkFloyd-Another brick in the wall:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty Re: "La musique est la langue des émotions."

Message par Freyja Mer 16 Avr - 22:51

Vanésa a écrit:Moi depuis que j'ai entendu cette musique en cours d'Anglais je ne la lâche plus

Neville Brother-Sister Rosa:
et celle la aussi

PinkFloyd-Another brick in the wall:

merci Vanésa Smile. Et bien ta/ton prof d'anglais partage avec vous de très bons morceaux (et ce n'est pas de la musique de détente mais bien des messages assez forts qu'il y a derrière).

Je vais continuer en faisant un parallèle avec ton premier morceau où du moins sur cette période (assez sombre) des États-Unis. Je m'attaque au morceau "Strange Fuit" qui a été interprété par Billie Holiday pour la première fois en 1939 (donc un peu moins récent que le morceau de Neville Brother sur Rosa Parks). Pour situer un peu le contexte, voici un joli copier coller de wikipédia (que j'ai horreur de faire ça!) :
"La chanteuse afro-américaine Billie Holiday l’interpréta pour la première fois en 1939, au Café Society (en) à New York. Ce poème écrit en 1937 par Abel Meeropol compte parmi les réquisitoires artistiques contre les lynchages couramment pratiqués dans le sud des États-Unis ; elle est en outre considérée comme l’une des premières manifestations du mouvement des droits civiques dans ce pays. Le terme « Strange Fruit » est d’ailleurs devenu synonyme de lynchage.

Le « Strange Fruit » évoqué dans le morceau est le corps d’un Noir pendu à un arbre. On peut lire dans la deuxième strophe : « Scène pastorale du vaillant Sud, Les yeux exorbités et la bouche tordue, Parfum du magnolia doux et frais, Puis une soudaine odeur de chair brûlée ». Le titre de cette chanson fait référence à un autre texte, Le Verger du Roi Louis de Théodore de Banville."

Le morceau est magnifique et poignant...sans parler de l'interprétation de Billie Holiday...
Je vous invite fortement à lire cet article de Télérama Ici

Les paroles de la chanson sont ici
Version originale et version française:

Pour la vidéo, c'est ici:

Freyja
Freyja
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Dans le désert septentrional

Revenir en haut Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty Re: "La musique est la langue des émotions."

Message par Invité Mer 16 Avr - 23:07

Oui Strange Fruite de Billie Hollydais je l'ai fait en cours de music^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty Re: "La musique est la langue des émotions."

Message par Zhugehao Jeu 17 Avr - 17:20

super sympa vaness^^étonnant pour une fille de ton âge.
c'est a moi! Voila ce n'est pas du tout mon genre de musique habituel mais j'adore cette chanteuse.me réveiller le matin avec c'est un vrai bonheur! je vous laisse la surprise^^

https://www.youtube.com/watch?v=DAXIFF-iDiI
Zhugehao
Zhugehao

Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty Re: "La musique est la langue des émotions."

Message par Invité Jeu 17 Avr - 18:57

si tu intéresse et si tu a des prof qui font bien le travaillent,tu apprends beaucoup de choses^^.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty Re: "La musique est la langue des émotions."

Message par Aëlaa Ven 18 Avr - 11:57

Zhug a écrit:super sympa vaness^^étonnant pour une fille de ton âge.
c'est a moi! Voila ce n'est pas du tout mon genre de musique habituel mais j'adore cette chanteuse.me réveiller le matin avec c'est un vrai bonheur! je vous laisse la surprise^^

https://www.youtube.com/watch?v=DAXIFF-iDiI

J'aime beaucoup Smile merci zhug  cat 
Aëlaa
Aëlaa

Messages : 92
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty Re: "La musique est la langue des émotions."

Message par Dõshi Ven 25 Avr - 10:17

Aller j'ai enfin le site =:3 merci freyja

Donc un de mes morceaux préféré que je peux écouter en boucle sans me lacer (comme les 3/4 des morceaux de l'artiste)

Nujabes de son vrai nom Seba Jun mort en février 2010 sur l'autoroute de tokyo (anecdote j'avais rigolé en apprenant la mort d'un jap, un an plus tard j'ai appris que c'étais lui et je me suis senti con), considéré comme le père du nu jazz donc un mélange de jazz et de beat hip hop. Il fut connu surtout grace aux ost de l'anime Samurai Champloo.

spoiler:
Dõshi
Dõshi

Messages : 69
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty Re: "La musique est la langue des émotions."

Message par Pasta Ven 25 Avr - 22:24

Une musique d'un chanteur americain assez connu, pas que pour sa musique d'ailleurs mais aussi pour sa participation aux elections de 2010. Ambassadeur de l'Otan en Iran, meilleur ami de Kim Jong Hi, fervent défenseur de la démocratie de Khadafi.

musique:

Pasta
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty Re: "La musique est la langue des émotions."

Message par Aëlaa Sam 26 Avr - 13:38

XD Patrick !! Razz
Aëlaa
Aëlaa

Messages : 92
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty Re: "La musique est la langue des émotions."

Message par Freyja Sam 26 Avr - 16:40

Dõshi a écrit:Aller j'ai enfin le site =:3 merci freyja

Donc un de mes morceaux préféré que je peux écouter en boucle sans me lacer (comme les 3/4 des morceaux de l'artiste)

Nujabes de son vrai nom Seba Jun mort en février 2010 sur l'autoroute de tokyo (anecdote j'avais rigolé en apprenant la mort d'un jap, un an plus tard j'ai appris que c'étais lui et je me suis senti con), considéré comme le père du nu jazz donc un mélange de jazz et de beat hip hop. Il fut connu surtout grace aux ost de l'anime Samurai Champloo.

spoiler:

J'aime bien ce morceau. Merci pour le partage! Je connais l'anime Samurai Champloo (que j'ai adoré) mais après l'avoir visionné, je me suis plus orientée vers Ikue Asazaki
Ikue Asazaki - Obokuri Eeumi:

Pour Patrick, j'ai longtemps cherché qui pouvait accumuler toutes ces "relations" et j'ai été très surprise quand j'ai déroulé le "spoiler" Smile
Freyja
Freyja
Admin

Messages : 129
Date d'inscription : 11/03/2014
Localisation : Dans le désert septentrional

Revenir en haut Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty Re: "La musique est la langue des émotions."

Message par Invité Sam 26 Avr - 16:45

Pasta tu a pas trouvée plus vieux Xd

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty Re: "La musique est la langue des émotions."

Message par Dõshi Sam 26 Avr - 17:11

Freyja a écrit:
J'aime bien ce morceau. Merci pour le partage! Je connais l'anime Samurai Champloo (que j'ai adoré) mais après l'avoir visionné, je me suis plus orientée vers Ikue Asazaki
Ikue Asazaki - Obokuri Eeumi:

Pour Patrick, j'ai longtemps cherché qui pouvait accumuler toutes ces "relations" et j'ai été très surprise quand j'ai déroulé le "spoiler" Smile


Perso j'ai penché pour le compositeur plutot que pour la voix ^^" j'ai des gouts étranges mais ma préféré reste lady brown mais en parlant de samurai champloo j'ai adoré celle là
Shiki no uta:

un registre pas hyper différent de nujabes
Dj okawari - Peacock:
Dõshi
Dõshi

Messages : 69
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 29
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty Re: "La musique est la langue des émotions."

Message par Pasta Sam 26 Avr - 17:15

heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

video:

si, toujours plus vieux xD

Pasta
Admin

Messages : 71
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

"La musique est la langue des émotions." Empty Re: "La musique est la langue des émotions."

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum